Supports de communication
Un support de communication est le moyen par lequel tu entres en contact avec ta cible, il véhicule l’image de ton entreprise, de ta carte de visite aux visuels de tes réseaux sociaux.
Il est donc primordial d’en soigner la présentation pour afficher une image forte et cohérente.

PRESTATIONS À LA CARTE
Liste non exhaustive :
- 01. Flyer
- 02. Carte de visite
- 03. Affiche
- 04. Brochure
- 05. Packaging
- 06. Carte de remerciement
- 07. Menu
- 08. Carte de fidélité
- 09. Carte cadeau
- 10. Stickers
- 11. Étiquettes produits (vêtement, objet...)
- 12. Icônes, pictogrammes
- 13. Posts réseaux sociaux
- 14. Bannières réseaux sociaux
- 15. Visuels site web
Durée :

Questions & réponses
Comment savoir de quels supports de communication j’ai besoin ?
Il est vrai qu’il peut être difficile de s’y retrouver entre tous les supports existants et tu n’as pas forcément besoin de tout.
Nous pourrons en discuter ensemble lors de l’appel découverte et établir ce qui est le plus adéquat pour ton activité.
Je n’ai pas de charte graphique/ logo puis-je tout de même faire développer un support de communication ?
Sans identité visuelle qui détermine ton univers graphique, tes couleurs, tes typographies, il n’est pas possible de réaliser un support de communication. En effet la cohérence est un élément essentiel dans ta stratégie de communication et, sans ligne directrice, il est impossible d’en maintenir une. Je suis là pour t’aider à créer ton identité visuelle si tu le souhaites.
Quel budget faut-il prévoir pour un flyer, une plaquette commerciale etc ?
Chaque support est différent et peut nécessiter une création graphique différente (pictogramme, motif, retouche photo, icônes..), il me faut donc en apprendre davantage sur tes désirs afin de rédiger un devis. Je te propose un appel découverte gratuit afin d’en discuter.
Quels sont les délais pour obtenir mon support ?
Comme tout projet graphique, il est important de prendre le temps de le développer. Il est donc préférable de me contacter bien en amont du moment où tu désires recevoir tes livrables.
Pour travailler dans de bonnes conditions, les demandes doivent être faites au moins 2 semaines à l’avance (sous réserve du nombre de places disponible dans mon agenda).
Qu’est-ce qu’un BAT ?
Il s’agit du bon à tirer. Le BAT désigne la version de la maquette, validée par toi, qui sera envoyée à l’impression. Lorsque tu valides le bon à tirer, tu donnes ton accord pour que la maquette qui t’est présentée soit imprimée. En général, il s’agit d’un document PDF qui présente tous les aspects de ton support (couverture, feuillet, carton, dos…). Attention à bien relire ton texte avant la validation.
Je n’habite pas près de chez toi, pouvons-nous tout de même travailler ensemble ?
Tout à fait ! Grâce à des échanges réguliers par mail et par visio, le travail se fait de manière fluide sans que nous ayons besoin de nous rencontrer physiquement.
Est-ce que tu t’occupes de l’impression ?
Tu souhaites un devis personnalisé ?
N’hésite pas à me contacter afin que je te fasse une offre en adéquation avec tes besoins.